DEI, durabilité et progrès sociétal
Cette démarche qui allie la diversité, l’équité et l’inclusion vaut tant pour le genre que pour le handicap (qu’il soit visible ou invisible), l’âge (en France c’est l’objet de la plus grande discrimination) ou encore la culture, l’origine ethnique, la religion, le statut socio-culturel.
Travailler la durabilité et progrès sociétal au sein de votre entreprise, au-delà des aspects sociaux et RH, c’est se positionner comme leader sur un marché et ancrer votre entreprise dans la durabilité. Cela prend même un sens politique. L’entreprise prend ses lettres de noblesse et devient une entité politique autant qu’elle est un outil de prospérité économique et de préservation de l’environnement.
Pour favoriser la DEI, votre entreprise peut recruter des individus éduqués ou offrir des formations pour développer leur savoir-être. Cela permettra de bénéficier des avantages tant pour eux-mêmes que pour l’ensemble de l’entreprise.
Dans votre démarche de durabilité et votre culture d’entreprise, il est essentiel d’intégrer la notion de savoir-être. Une approche inclusive ne se limite pas seulement à prendre en compte les conditions matérielles pour le bien-être des individus, mais également à adopter une attitude collective respectueuse et accueillante.